Internet Explorer est équipé d’un gestionnaire d’accès qui vous aidera à contrôler les types de contenu auxquels votre ordinateur pourra accéder…
10 minutes
Facile
Gratuit
Internet nous offre un accès à un large éventail d’informations qui ne conviennent pas à tous les utilisateurs. Par exemple, vous souhaitez sans doute empêcher vos enfants d’accéder à des sites Web contenant des informations à caractère violent ou sexuel…
Internet Explorer est équipé d’un gestionnaire d’accès qui vous aidera à contrôler les types de contenu auxquels votre ordinateur pourra accéder. Une fois le gestionnaire d’accès activé, seul le contenu avec contrôle d’accès répondant ou dépassant vos critères pourra être affiché.
Le Gestionnaire d’accès vous permet de:
- De contrôler l’accès aux paramètres du Gestionnaire d’accès. Vous activez le Gestionnaire d’accès et affichez les paramètres en définissant un mot de passe.
- D’afficher et ajuster les paramètres de contrôle d’accès afin qu’ils reflètent ce que vous considérez comme contenu approprié dans chacune des quatre catégories suivantes : langage, nudité, sexe et violence.
- D’ajuster les types de contenu que d’autres personnes peuvent consulter avec ou sans votre permission. Vous pouvez remplacer les paramètres de contenu au cas par cas.
- De définir une liste de sites Web dont la consultation est impossible par des tiers, quelle que soit l’évaluation de leur contenu.
- De définir une liste de sites Web dont la consultation est toujours possible par des tiers, quelle que soit l’évaluation de leur contenu.
- D’afficher et modifier les systèmes de contrôle d’accès et des bureaux que vous utilisez.
A savoir
- Vous aurez besoin de ce mot de passe pour modifier tout paramètre du Gestionnaire d’accès et pouvez le noter pour vous y référer ultérieurement.
- Les paramètres du Gestionnaire d’accès sont définis avec les valeurs les plus strictes (les moins susceptibles de choquer) lorsque vous l’activez pour la première fois. Vous pouvez ajuster ces paramètres afin qu’ils reflètent vos préférences personnelles.
- Le contenu des pages Internet ne fait pas, dans son intégralité, l’objet d’un contrôle d’accès. Si vous choisissez de permettre à d’autres personnes de consulter des sites sans contrôle d’accès sur votre ordinateur, il se peut que certains de ces sites contiennent des informations inappropriées.