Le meuble sur lequel vous placerez votre ordinateur ne doit pas être négligé si vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions et sans fatigue inutile…
30 minutes
Facile
Quelques investissements peuvent être indispensables Choisir un meuble adapté…
Votre meuble doit être suffisamment grand pour accueillir une unité centrale, un écran, ainsi que tous les périphériques (imprimante, souris, scanner, haut-parleurs…) tout en respectant les conditions indispensables à une bonne position devant votre PC [ Lire notre article ‘L’ergonomie de votre espace de travail ?‘ ]. Vous devez pouvoir accéder à tout sans bouger de votre fauteuil (allumer l’imprimante, remettre du papier, mettre un CD-rom..).
Evitez par exemple les meubles qui visent à accueillir tous ces éléments dans un minimum d’espace, à moins que vous n’y travailliez qu’occasionnellement. Vous y gagneriez en place, mais certainement pas en confort d’utilisation…
Privilégiez les meubles comprenant une tablette coulissante pour votre clavier, un espace pour votre imprimante, des étagères et de nombreux tiroirs pour ranger vos affaires sans négliger la solidité de l’ensemble. Renseignez-vous sur la charge maximum autorisée du meuble qui vous intéresse.
Votre budget est limité ?
Votre budget est limité ? Optez pour de simples tréteaux et un grand plateau que vous pourrez faire évoluer avec le temps. Rajoutez un plateau coulissant pour votre clavier par exemple. Vous bénéficierez ainsi de toute la place nécessaire pour vos éléments.