Vous avez la chance d’avoir une piscine chez vous, ou vous aimeriez en faire construire une prochainement ? Qu’elle soit déjà présente ou en cours de construction, mieux vaut vous équiper sans attendre, en achetant les accessoires indispensables pour votre piscine. Nous vous présentons quelques-uns de ces accessoires sans attendre.
1. Des matelas de piscine
Pour vous détendre sur l’eau, il n’y a rien de plus agréable que les matelas piscine. Qu’ils soient en mousse ou gonflables, ils viendront naturellement trouver leur place sur votre piscine, et deviendront les accessoires préférés de vos enfants et de vos amis. Choisissez des matelas aux couleurs de la décoration de votre piscine, pour lier l’utile à l’agréable !
2. Des bouées et jeux en tout genre
Pour partager de bons moments en famille ou entre amis dans votre piscine, vous ne pourrez pas non plus oublier les célèbres bouées, et des jeux de piscine en tout genre. Des frites colorées, des lunettes de plongée, des balles et des ballons ou de véritables cages de but gonflables… Il y en a pour tous les goûts ! Faites en sorte que ces jeux soient adaptés à l’âge de ceux qui les utilisent, et assurez-vous qu’ils ne puissent pas abîmer le liner de votre piscine.
Pour le choix de vos accessoires de piscine, vous devrez également prendre en compte le règlement sur la sécurité des matelas et jouets aquatiques. Ce dernier doit être respecté, pour assurer la sécurité des baigneurs.
3. Transats et chaises-longues pour vous détendre
En plus de pouvoir vous détendre sur l’eau, rien ne vous empêche d’installer des transats et des chaises-longues autour de votre piscine, pour un espace détente au soleil. Là encore, de nombreux choix sont possibles dont les couleurs et les matériaux de vos chaises-longues, pour faire en sorte qu’elles répondent à vos envies de déco. Pensez également à l’aspect confort, et accompagnez-les d’un système d’ombrage pour vous protéger aux heures les plus chaudes de la journée.
4. Un système de sécurité efficace
La piscine demande un système de protection efficace, pour éviter tout risque de noyade. Il peut s’agir de l’installation d’une bâche, d’une barrière, ou d’une alarme piscine qui vous alerte lorsqu’une personne entre dans l’eau. Mieux vaut réfléchir à ce système de sécurité en amont, pour qu’il puisse être aussi efficace que possible et adapté à l’environnement de la piscine.
5. Le thermomètre
Le thermomètre est très pratique pour vous assurer que l’eau de votre piscine reste à la bonne température ! Si la piscine dispose d’un système de chauffage, il sera d’autant plus important de prêter attention à la température de votre eau.
6. Une épuisette pour nettoyer la piscine
Nettoyer régulièrement l’eau de la piscine est une partie intégrante de son entretien. Grâce à l’épuisette, vous pourrez facilement retirer toutes les saletés qui se retrouvent dans l’eau. Des insectes en tout genre, des feuilles, un jouet tombé par mégarde… Assurez-vous de garder une épuisette à disposition pour un nettoyage quotidien.
7. Un éclairage adapté
Vous êtes un adepte des bains de minuit ? Dans ce cas, vous devrez également faire en sorte d’installer un éclairage adapté, à proximité de la piscine. Il existe différents systèmes d’éclairage qui pourront être installés directement dans votre piscine au moment de son installation.
8. Un coin pédiluve
Si votre piscine se situe dans votre jardin, le coin pédiluve vous évitera de longues heures de nettoyage ! Des brins d’herbe, de la terre, difficile d’entrer dans l’eau avec des pieds propres sans pédiluve. Une petite bassine remplie d’eau pourrait faire l’affaire.
Et chez vous, quels sont les accessoires indispensables de votre piscine ?
Mise à jour le by fabien